Pour ceux qui sont disponibles, sauf contre-indication sur site, les travaux se déroulent les mardi et vendredi.
Bien évidemment, afin que toutes les bonnes âmes disponibles sur d’autres créneaux puissent travailler, j’ai affiché sur un panneau toutes les tâches à faire. Il y en a pour tout le monde, seul ou à plusieurs, pour confirmés ou débutants.
Autre point important : sur ce même panneau il y a un tableau pour compter les heures passées sur chantier. C’est important pour valoriser le travail auprès des financeurs et partenaires.
N’hésitez pas à me contacter si besoin de renseignement.
06 70 19 18 73 – sanchez-erell-francois@orange.fr
En Janvier : nous avons fini d’enlever toute l’électricité de l’étage, démonté toutes les cloisons intérieures (c’est très grand maintenant), une partie du plafond et une petite partie des cloisons de doublage (celles côté extérieur)
A venir :
– finir la démolition (plafond et doublage) et l’enlèvement de l’isolant. Pour ça, on a besoin de monde.
– créer le WC de l’étage pour démonter l’actuel
– nettoyer tous les mécanismes des fenêtres (c’est facile mais long et ça se fait fenêtre ouverte .. glagla … )
– imaginer le futur pour implanter et commander l’équipement électrique
Pour Février :
Quelques points sont encore à caler avec les propriétaires (les fenêtres, la plomberie et quelques choix à arbitrer…) et en fonction de la présence de tous, on va vite pouvoir enchainer sur la nouvelle isolation et les cloisons. Comme il est difficile de programmer des travaux sans connaître l’effectif, merci de m’indiquer vos disponibilités.
Pour plus tard :
Après avoir refait la “boîte” et tiré les lignes électriques, il faudra la peindre, refaire le sol, installer les équipements électriques et aménager !!
Ça a l’air simple comme ça, mais cette liste rapide n’est pas exhaustive, ça prend du temps et on a besoin de tous ceux disponibles. Et même si vous pensez ne pas savoir faire, vous verrez que ce n’est pas si compliqué.