Cindy BREHERET

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter »

Mère Teresa

Je me présente : Cindy Breheret, 36 ans, mariée, 2 enfants, Assistante de service social de formation, j’anime des ateliers de découverte du RUNNING YOGA.


J’ai débuté la course à pieds il y a une quinzaine d’années. J’ai réalisé ma première course en 2015 sur un semi-marathon. L’ambiance, l’atmosphère et les sensations que procurent la ligne de départ et la ligne d’arrivée sont, depuis cette 1ère course, des sentiments profondément ancrés en moi, j’ai donc naturellement poursuivis par des courses sur différentes distances, 10 km, 20 km, marathon, courses caritatives.

Courir en conscience de mon corps a toujours été une priorité, cela me permet de franchir la ligne d’arrivée avec succès et plaisir.
Mêler le yoga à la course à pieds est une évidence, voilà ce qui a motivé mon envie de réaliser la formation Running Yoga au 1er semestre 2020 en Aquitaine, avec beaucoup d’intérêt. Les bienfaits du Yoga sur la course à pieds se sont fait ressentir dès le 1er week end de formation.
Le yoga étant complémentaire au running, ces 2 disciplines forment une synergie intéressante. Les postures « asanas » sont spécialement adaptées à la course à pied. Les séances proposent toujours des outils adaptés à sa réalité, corporelle et mentale, sur son tapis de yoga et dans ses baskets.

Une méthode d’enseignement progressive adaptée à tout niveau, que vous soyez débutant ou sportif confirmé. Cette méthode apprend :

  • A améliorer sa capacité respiratoire,
  • A courir en conscience de nos ressentis,
  • A s’assouplir,
  • A se renforcer musculairement,
  • A corriger sa posture afin de prévenir les blessures,
  • A adopter une foulée économe pour rendement énergique améliorer,
  • A développer son mental.

En synchronisant notre mouvement sur le souffle, nous allons rechercher le relâchement dans l’action et dans l’effort. Ainsi, grâce à une pratique régulière du Running Yoga, votre course sera vécue différemment avec légèreté, plaisir, et précision.

La BIENVEILLANCE est une valeur fondamentale à ce concept unique et novateur.

Venez découvrir et explorer avec moi cette nouvelle approche qui s’offre à vous.

« Pour que courir soit toujours un plaisir »

En qualité de Technicienne du yoga au service du runner, j’aurai plaisir à partager avec vous, à partir du mois de Septembre 2020, la culture du Running Yoga.
Vous pourrez découvrir cette discipline sous forme de séances hebdomadaires et d’ateliers yoga suivis d’un temps de mise en application des ressentis dans les baskets.
Je serai ravie de vous accompagner dans vos projets individuels ou de groupe, en club, association et en entreprises.

Découvrez mon site web : https://cindy-breheret.running-yogis.com/

N’hésitez pas à me contacter